Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Un hélicoptère dans la cour du Lycée La Mennais

Ploërmel Communauté

Publié le 18 décembre 2019

Ploërmel. Un hélicoptère dans la cour du Lycée La Mennais

Viendra, viendra pas? C’était un  peu le suspens ce mercredi matin au lycée La Mennais où tout le monde attendait l’atterrissage d’un hélicoptère de la flotille 33F Lanveoc (*), amenant à son bord des militaires venus signer une convention de partenariat avec le lycée. Mardi soir, ce déplacement exceptionnel avait été confirmé, mais le doute subsistait d’autant qu’une première opération similaire en mai dernier avait été annulée au tout dernier moment (l’hélicoptère avait fait demi-tour en raison des conditions météorologiques).

Mais tandis que la brume se levait, le vrombissement caractéristique des pales de l’hélicoptère Caïman Marine se faisait entendre au-dessus des lycéens rassemblés nombreux autour du terrain de sport. C’est donc au tout dernier moment que l’appareil est apparu à leurs regards alors qu’il se trouvait en approche de son aire d’atterrissage improvisée. La manoeuvre s’est déroulée à la perfection. Accueilli par la direction du lycée, l’équipage est ensuite parti à la rencontre des élèves, notamment ceux intéressés par une carrière dans l’aéronautique. la signature de cette convention s’inscrit dans le prolongement de l’existence de la classe Aéro au Lycée La Mennais.

(*)La flottille 33F est située sur la base aéronautique navale (BAN) de Lanvéoc-Poulmic (Finistère). Elle met en œuvre des hélicoptères Caïman Marine (NH90) dont les missions sont prioritairement des missions de combat naval : lutte anti-surface, anti sous-marine, actions de vive force en mer (dont contre terrorisme maritime), et des missions de soutien : sauvetage en mer, assistance aux bâtiments en détresse, évacuation sanitaire, logistique navale, transport de commandos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires