Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Jumelage avec l’Espagne: une délégation arrive au printemps

Oust à Brocéliande

Publié le 17 décembre 2019

Malestroit. Jumelage avec l’Espagne: une délégation arrive au printemps

L’assemblée générale de l’AJMR (association de jumelage Malestroit-Ramales) qui s’est déroulée vendredi soir salle Jéhan a été l’occasion d’un constat: celui de l’engouement que suscitent les activités de l’association, et pour l’essentiel les cours d’espagnols qu’elle propose. Les créneaux horaires sont pleins à craquer et les nouveaux locaux dont elle dispose lui facilitent grandement la tache a indiqué Patrick Buessler-Muéla, le président. Balayant les activités de l’année écoulée, ce dernier est revenu sur le voyage des collégiens d’Yves Coppens en Cantabrie, au mois de mai dont il faisait partie. Une journée de ce périple a été consacrée à Ramales de la Victoria où le groupe a été reçu avec les honneurs. Pour cause de campagne électorale locale, le président de l’AJMR n’a pu que rencontrer assez brièvement le maire. Suffisamment pour faire le constat que Malestroit est un peu plus en avance sur le rapprochement avec la ville espagnole, mais que cette dernière semble plus souhaiter un réel jumelage…

mais les choses pourraient s’accélérer puisque, au cours de la réunion, un des participants a donné des informations toutes fraiches faisant état de la venue à Malestroit d’une délégation de Ramales de la Victoria au printemps prochain. Outre ce projet inattendu, l’AJMR projette d’accueillir des élèves madrilènes en janvier et organisera plusieurs rendez-vous festifs dont la galette des rois en janvier et bien sur le repas dansant espagnol en avril.

Une page Facebook permet de suivre les activités de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires