Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Jumelage : les Ecossais reçus à bras ouverts

Publié le 20 septembre 2015

Malestroit. Jumelage : les Ecossais reçus à bras ouverts

Le nouveau bureau du comité de jumelage de Malestroit (COJEM) s’est lancé dans une action de fond pour maintenir et surtout développer des liens avec la ville jumelle écossaise de Jedburgh. Plus que des liens c’est une véritable collaboration entre les deux villes que la nouvelle équipe cherche à instaurer. Les échanges s’intensifient et se diversifient. « Il faut trouver des pistes nouvelles et impliquer les milieux associatifs et pourquoi pas le monde économique », suggère Bruno Gicquello, le maire de Malestroit devant la délégation de Jedburgh qui vient d’arriver à Malestroit pour un séjour d’une semaine. Mais déjà, les choses bougent. Le bagad et le cercle celtique se sont déjà rendus en Ecosse et le Pipe band ainsi que l’Harmonie de Jedburgh sont venus à Malestroit. « D’autres doivent faire de même… dans la culture ou dans le sport », poursuit Bruno Gicquello. Là encore, on sait que des contacts solides sont en cours entre les clubs de rugby des deux villes et devraient déboucher sur une initiative concrète sans doute au printemps.

La visite de la délégation Ecossaise s’inscrit donc dans cet esprit de rapprochement quasi fusionnel qui règne actuellement et semble se pérenniser entre les deux cités. Samedi, les Ecossais ont pu se détendre. Car outre la réception officielle à la mairie, ils ont eu droit à une visite guidée de la ville, à un après-midi boules bretonnes et puis le soir ils ont pu assister à une démonstration du talent du bagad et du Cercle Celtique, en plein centre ville, avant un repas en commun franco-écossais.

DSC_3596 2 DSC_3597 3 DSC_3611 2 DSC_3621

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires