Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Un planning de folie pour le comité de jumelage

Publié le 4 mars 2016

Malestroit. Un planning de folie pour le comité de jumelage

Le comité de jumelages européens de Malestroit (COJEM) a tenu son assemblée générale, jeudi soir. Une réunion qui illustre la maturité de cette association qui fonctionne à un rythme soutenu, qui ne devrait d’ailleurs pas faiblir cette année, loin de là.

Le survol des différentes activités menées au cours de l’année écoulée donne une idée du dynamisme de l’association : cours d’anglais, participation au forum des associations, fest noz, déplacement à Eyam, accueil d’un groupe de Jedburgh. Les photos de ces différents rendez-vous ont rapporté la convivialité dans laquelle ils se déroulent.

Et 2016 s’annonce tout aussi chargée avec deux déplacements et une réception au programme. Une délégation de la ville d’Eyam sera reçue fin juin, et le COJEM se rendra à Jedburgh en septembre. Mais, indéniablement, le temps fort de cette année sera le déplacement du club de rugby et du bagad de Malestroit à Jedburgh dans quelques jours, puisque le départ est prévu le lundi 4 avril pour une semaine. Les musiciens du bagad se produiront à plusieurs reprises, tandis que les rugbymen rencontreront leurs homologues pour des rencontres France-Ecosse, version locale.

C’était déjà pas mal, mais le COJEM a décidément un appétit d’ogre, puisqu’il compte bien créer son propre site web. Et puis, entre deux, pourquoi pas mettre en place de nouvelles initiatives : échanges de dessin avec le Pass’Temps, échanges internet entre les écoles (collèges et primaires…)AG 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires