Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Un fest-noz à l’image du dynamisme du jumelage

Publié le 27 avril 2015

Malestroit. Un fest-noz à l’image du dynamisme du jumelage

COR68071-2

C’était une première pour le comité de jumelage de Malestroit (COJEM). On sentait bien chez les organisateurs une petite pointe de stress, vite dissipée par l’arrivée des premiers danseurs. Le fest-noz du COJEM a donc tenu toutes ses promesses et notamment la première d’entre elles : l’ambiance.

« Formidable…! », c’est le qualificatif qui revient le plus souvent tant chez les animateurs de la soirée que chez les danseurs. Du ôté du comité de jumelage, tout le monde avait mis la main à la pâte pour que ce rendez-vous soit une réussite complète. Les membres de l’association avaient préparé des gâteaux dont le nombre montre leur implication dans la vie du comité.

Un petit coup de chapeau aux musiciens de la soirée, Les Ragalous, les membres du bagad Aùel Douar, des accordéonistes du pays… qui ont largement contribué au plaisir des danseurs et donc au succès de la soirée.

C’est bien d’ailleurs ce dynamisme retrouvé qui marque l’évolution du COJEM, grâce à l’arrivée de nouveaux membres. Ainsi, les relations se sont resserrées avec la ville Ecossaise de Jetburgh dont une délégation sera reçue fin septembre à Malestroit. Une réception d’autant plus prometteuse que les bénéfices tirés du fest-noz serviront à l’étoffer.

Intensification des relations avec l’Ecosse, mais aussi un travail de fond sur le terrain pour étendre l’esprit d’ouverture qui prévaut dans ce type de relations à tous les habitants de Malestroit. C’est ainsi que des cours d’anglais sont organisés et que certaines associations préparent des projets mettant en valeur ces relations bi-latérales. C’est le cas du RCBO, le club de rugby de Malestroit-Ploërmel qui concocte une animation festive et originale.

DSC_2695 DSC_2698 DSC_2697 COR68055-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires