Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Jeudis de la Digue : on a quand même dansé!

Publié le 28 août 2015

Malestroit. Jeudis de la Digue : on a quand même dansé!

DSC_3578

La dernière soirée des Jeudis de la Digue a bien eu lieu, finalement. Certes, elle n’a pas connu l’affluence habituelle, mais compte-tenu des circonstances, c’est plutôt bien. Rappelons que, compte-tenu des intempéries qui ont gorgé d’eau le terrain de la Digue où sont implantées les pagodes, et l’ont rendu impraticable les organisateurs n’avaient d’autres choix que d’annuler cette soirée. Ils ont malgré tout décidé de la maintenir, mais en la délocalisant « au sec ». C’est donc à la salle des fêtes que le rendez-vous était fixé auquel ont répondu présent quelques amateurs de danses bretonnes.

Désormais, tout le monde a rendez-vous samedi soir, 29 août, pour le grand fest-noz du bagad et du cercle celtique qui se déroulera à la Daufresne.

Pour vous mettre en appétit, voici une présentation des groupes qui se produiront samedi à l’occasion de ce fest-noz.

Hamon / Martin : ce duo, complice et complémentaire est formé par Erwan Hamon aux bombardes et aux flûtes et Janick Martin à l’accordéon diatonique. Tous les 2 sont originaires du pays Gallo (Erwan Hamon de Plessé près de Redon et Janick Martin de Molac). Au fil des années, il est devenu une référence de la scène Bretonne. L’association accordéon – bombarde (ou flûte traversière) est élégante et subtile et produit une musique qui est un modèle d’équilibre et d’ajustement musical.

Blain / Leyzour : ce duo, formé de Guillaume Blain à la guitare et au chant et de Claire Leyzour au violon, écume les scènes de Bretagne et d’ailleurs en interprétant avec énergie et bonne humeur un répertoire varié allant du Pays Nantais dont ils sont originaires à d’autres danses de Bretagne.

James / Le Breton : ce duo, des pays de Ploërmel et Malestroit, est formé de Mike James à l’accordéon diatonique et au chant et de Guy Le Breton au violon électrique. Avec un répertoire de toute la Bretagne, les rythmes endiablés du violon électrique et le jeu puissant de l’accordéon diatonique font la joie des danseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires