Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Nouvel accueil très chaleureux de la délégation malestroyenne en Ecosse

Oust à Brocéliande

Publié le 19 septembre 2016

Malestroit. Nouvel accueil très chaleureux de la délégation malestroyenne en Ecosse

p1080725

Une délégation de malestroyens est actuellement présente à Jedburgh, ville du sud de l’Ecosse, jumelle de Malestroit. La délégation malestroyenne, emmenée par Jacques Simon, président du COJEM (Comité de Jumelage Européen de Malestroit) est arrivée jeudi 16 septembre à Jedburgh. Elle a été accueillie avec toujours autant de chaleur par ses amis écossais dans la maison de Mary Queen of Scott en présence d’un conseiller de la ville et du député du Comté. Après les traditionnels discours de bienvenue des présidents des deux comités de Jumelage (Jacques Simon et Suzy Wharton), Jean Brook, conseillère municipale de Malestroit, a lu un mot préparé par Bruno Gicquello à l’attention des habitants de Jedburgh, suivi d’une allocution du conseiller écossais. Les différentes prises de parole ont mis en avant le travail de fond réalisé par les 2 comités, heureux de constater le perpétuel renforcement des liens d’amitié qui unissent les 2 cités, tout en réaffirmant la volonté de poursuivre et d’étendre ces échanges.

Le programme proposé par Jedburgh a débuté par la visite du Parlement Ecossais à Edimbourg, puis par la visite d’une distillerie de whisky, lieux hautement symboliques et appréciés par le groupe. Le programme s’est poursuivi par une promenade historique de la ville de Jedburgh, une soirée « ceilidh » (danse traditionnelle écossaise) dans un pub de la ville et la découverte des villages avoisinants. Cet échange a également pour but de réunir les deux bureaux qui ont prévu un groupe de travail pour convenir des axes communs à développer. Une rencontre avec des enseignants d’une école primaire est par exemple convenue pour des échanges via Internet avec Malestroit. L’année 2016 restera riche pour le jumelage officialisé en 1994. Ce déplacement est en effet le second cette année. Le Bagad de Malestroit et le Club de Rugby avaient fait le déplacement en Ecosse en avril avec un vif succès.

p1080789

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires