Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La Malestroyenne c’est 8000€ contre le cancer

Oust à Brocéliande

Publié le 7 décembre 2019

Malestroit. La Malestroyenne c’est 8000€ contre le cancer

8000 euros, c’est la somme que l’association La Malestroyenne a remis ce vendredi soir à la Ligue contre le cancer du Morbihan, via sa directrice, Sylviane Guidoux. Cette dernière a remercié les bénévoles et les membres de l’association pour leur contribution qui, a-t-elle rappelé, est directement réinjectée dans le département et même sur Malestroit et ses alentours. En effet, Sylviane Guidoux a indiqué que sur ce secteur dix familles ont bénéficié chacune de 10 heures d’aide à domicile pour un total de 2000 euros environ et que la Ligue a aidé 7 familles en grandes difficultés financières pour un total de 2600 euros. La Ligue s’attache à démontrer en permanence que l’investissement sur le terrain des bénévoles, de tous ceux qui participent aux différentes manifestations est utilisé pour des actions de proximité.

Elle a rapidement évoqué les différents domaines dans lesquels la Ligue intervient pour soutenir les malades, les familles, les enfants. Un gros effort est notamment consenti en matière de prévention avec des interventions dans les collèges, les lycées, mais aussi désormais dans les écoles primaires auprès des tous petits. En effet, les enfants sont touchés par le surpoids voire l’obésité de plus en plus jeunes. « C’est un facteur de risque pour développer un cancer… », martèle Sylviane Guidoux. Elle a également expliqué que la Ligue participe à un programme de recherche sur un type de cancer du sein qui est encore peu pris en charge.

La Malestroyenne, c’est le nom de la marche-course inscrite le dernier dimanche du calendrier d’octobre rose qui a rassemblé cette année 1800 participant(e)s, puisqu’elle l’une des seules a accepter la présence de quelques hommes dans ses rangs…

Vous pouvez revivre la Malestroyenne 2019 en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires