Ploërmel. Grâce à l’aide d’IPP, GicQuel Jardin s’équipe

C’est la passion des végétaux et de l’aménagement paysage qui les a rassemblés et les a conduit à créer leur entreprise GicQuel jardin, il y a bientôt deux ans. Dès son plus jeune âge, Julien savait qu’entre la nature et lui le lien était quasi fusionnel. Naturellement, il est devenu paysagiste et a exercé son métier dans des jardins prestigieux puis a décidé de créer sa propre entreprise à Ploërmel. Marianne l’a suivi, d’abord pour prendre en charge le fonctionnement administratif de la toute nouvelle société. Mais au fil du temps, elle s’est sentie un peu à l’étroit dans un bureau. Alors elle a donné un coup de main à Julien pour mener à bien ses chantiers. Et de plus en plus souvent elle se retrouve à l’extérieur à ses côtés. La nature, ça vous gagne…

Leur métier ils le pratiquent autour d’une philosophie de plus en plus partagée: faire du jardin une pièce supplémentaire de la maison. Peut-être d’ailleurs la pièce principale, celle qui apporte l’équilibre et le bien-être.

Pour faire face à la spécificité de leurs chantiers qui les amènent à engager des travaux dans des endroits parfois difficiles d’accès ou exigus, ils ont décidé d’acquérir une mini-pelle équipée d’un chargeur qui leur permet de se faufiler dans moins d’un mètre de largeur. Un engin qui entraine un gain de temps et donc permet aussi de répondre à l’accroissement de leurs activités. Mais c’est un investissement de plusieurs milliers d’euros, évidemment lourd à supporter pour une jeune entreprise.

C’est là qu’intervient la plateforme Initiative Pays de Ploërmel qui a octroyé un prêt d’honneur Croissance à Marianne et Julien d’un montant de 1500 euros à taux zéro, remboursable en 24 mois. Le coup de pouce qui a permis aux jeunes gens de mener à bien leur projet et de se doter de la machine.

Le chèque leur a été remis par Pierre Payoux, le président d’IPP Ploërmel en compagnie d’Emmanuelle Guezennec, chargée de mission.

 

 


'Ploërmel. Grâce à l’aide d’IPP, GicQuel Jardin s’équipe' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.