Ploërmel. Consommation : le palmarès de vos jouets préférés

Les nouveautés 2018 Playmobil sont déjà là. Une aubaine pour ceux qui n’ont pas encore arrêté leur liste

Cette semaine, l’effervescence est à son comble chez Joué Club. Le magasin de Ploërmel concentrent les achats d’un vaste territoire. Une bonne opportunité de mesurer les tendances du marché. Une petite enquête qui nous a permis de dénicher aussi les astuces de quelques petits malins qui pourraient bien vous aider dans vos ultimes achats.

« Contrairement aux années passées où nous croulions sous les demandes de produits dérivés « Reine des neiges », cette année est plutôt équilibrés en terme de demande de produits à licences (Vaiana, Barbie, Star Wars, Cars, Sam le Pompiers, Pat Patrol…) », constate Florence Sorel, la directrice du magasin. Cependant deux produits sont plébiscités et en rupture. Pour les garçons, ce sont les arènes BeyBlades -qui avaient eu leur heure de gloire il y a quelques années- et pour les filles la machine à Slime. Petite info, une lueur d’espoir subsiste pour ce dernier produit. « Nous attendons une livraison qui pourrait arriver d’un jour à l’autre, mais sans pouvoir être plus précis », note Florence Sorel. Cela fait partie des incertitudes de cette fin d’année qui parfois, se terminent bien. « On a eu une très forte demande sur les poupées « Barbie Tresse magique » et le stock que nous avons reçu en septembre s’est écoulé en un rien de temps. On a repassé une commande en espérant être livrés en décembre, mais sans avoir de certitude. En attendant on a accumulé les réservations pour ce produit. Les jours passaient et on ne voyait rien arriver. C’est une situation assez stressante pour nous et nos clients qui nous appellent presque tous les jours. Mais voilà, mercredi, on a reçu la livraison de 24 poupées. Ce qui nous a permis de satisfaire toutes nos commandes et il nous en reste une petite dizaine de disponibles! ». A bon entendeur…

D’où ce conseil de se tenir informé très régulièrement des disponibilités en magasin pour être sur de ne pas louper le bon arrivage. Car certains clients avertis sont passés maîtres dans l’art de saisir ces opportunités très volatiles…

La gamme des Playmobil, reste la marque incontournable de ces fêtes de fin d’année avec des boites emblématiques telles que: poney club, le commissariat de police, la pyramide des égyptiens. Mais actuellement ce sont les Légo qui retiennent l’attention des amateurs avec notamment des déclinaisons du dernier film de la saga qui vient de sortir sur les écrans cette semaine. Après une période difficile au début des années 2000, Légo a su rebondir en surfant sur les Licences comme Star War. Pour garder le suspens sur la nature de ces produits dérivés et éviter les fuites comme ce fut le cas lors du précédent film, aucune livraison anticipée n’a été effectuée. « On les attendait pour la sortie en salle cette semaine, mais pour l’instant nous n’avons encore rien… ». Là, ce sont les accros du mythe Star War et pas seulement les enfants qui sont aux aguets et épluchent le site internet du magasin.

L’autre évènement du monde des jouets, ce sont les nouveautés. Et là aussi, il y a quelques bons plans que tout le monde ne connait pas. « On a reçu mercredi les palettes des nouveautés Playmobil 2018. Ce sont des produits qui ne figurent pas encore sur les catalogues. Ils ne sont pas encore connus des consommateurs qui n’ont pas pu les inclure sur leurs listes de cadeaux. Mais nous remplissons les rayons qui se vident de ces nouveautés qui feront le bonheur de ceux qui recherchent par exemple des idées pour les étrennes… », commente Florence Sorel.

Des choix diversifiés

A part les poids lourds du marché, les oeufs Hatchimals et la gamme des bunchems font leur entrée dans le Top 5 des jouets les plus vendus. « On note également, comme toujours, une bonne présence des jeux de société comme le Pic Pirates, la Bonne Paye et le Monopoly dans le top 20. Cette année, deux jeux de sociétés, orientés « ludo éducatifs », tirent bien leur épingle du jeu: Rush Hour et Mots mêlés. », constate Florence Sorel.

La poupée Barbie tresse magique est enfin arrivée!

 


'Ploërmel. Consommation : le palmarès de vos jouets préférés' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée