Ploërmel. 103 coussins coeurs offerts à la Ligue contre le cancer

Lancée il y a 3 ans par le magazine Modes et travaux, l’opération « Coussins coeurs » gagne du terrain. « Cette année, nous en avons récupéré environ 300… », explique Sylviane Guidoux, la directrice de la Ligue contre le cancer du Morbihan. Tous seront distribués via les socio-esthéticiennes à des femmes opérées du cancer du sein dans les différents établissements hospitaliers du Morbihan d’ici le mois d’octobre 2020. « Tout le monde est concerné par le cancer de près ou de loin, parce qu’on à tous parmi nos proches, nos connaissances des personnes qui ont été ou sont touchées par cette maladie », souligne Sylviane Guidoux. Raison pour laquelle cette opération connait un tel engouement. Le principe est simple mais rigoureux. La magazine Modes et Travaux met à disposition le patron permettant de fabriquer ces coussins, ensuite celles et ceux qui le souhaitent n’ont plus qu’à les coudre et les rembourrer. En respectant quelques règles impératives: les coussins sont réalisés dans des carrés de tissu de 40X40 cm qui doivent être en coton. L’ouate de rembourrage, elle doit être en polyester et il en faut très précisément 170 gr par coussin. Et il faut bien sur respecter scrupuleusement le patron car ces coussins qui se glisse sous l’aisselle doivent avoir une forme très précise correspondant à la morphologie féminine. Elles apportent un confort de vie à ces malades et cette action apparaît comme un maillon incontournable de la convalescence post-opératoire.

A Ploërmel, Cindy Tamic s’est fait le relais de cette opération. Autour d’elle une soixantaine de personnes se sont mobilisées pour réaliser au total 103 coussins qui ont été remis ce samedi après-midi à Sylviane Guidoux. A noter que les élèves du lycée La Mennais se sont mobilisés pour réunir des fonds, qui ont permis l’achat des matières premières nécessaires. Cette mobilisation a permis à elle seule la réalisation de 30 coussins…


'Ploërmel. 103 coussins coeurs offerts à la Ligue contre le cancer' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.