La Gacilly. Les agents hospitaliers exposent à l’EHPAD le Laurier Vert

La toute nouvelle maison de retraite Le Laurier Vert de La Gacilly, inaugurée en grandes pompes, lundi dernier, et son concept privilégiant la qualité de vie, le bien vivre ensemble, mérite à elle seule d’être visitée. Depuis ce vendredi, il y a une autre raison de pousser la porte de l’EHPAD, que d’aller y rendre visite à un proche et ce n’est pas un hasard. Ce vendredi après-midi, une superbe exposition photo y a été inaugurée dont les exposants sont…des agents hospitaliers de toute la Bretagne.

Ces agents dont on connait le dévouement et la difficulté des taches quotidiennes sont aussi très attachés à leur environnement professionnel et à leurs patients. Et c’est en pensant à eux qu’ils ont participé à un concours photos organisé par le comité régional des oeuvres sociales du personnel des établissements hospitaliers publics (CROS), une structure que l’on pourrait comparer aux comités d’entreprises du privé, même si leurs missions divergent. Son vice-président, Camille Siro, rappelait que le CROS qui  fêtera ses 60 ans l’année prochaine était attaché au fait que cette exposition constitue une animation ouverte sur l’extérieur et contribue à favoriser les échanges entre les résidents et le monde qui les entoure. Le CROS organise ce concours en alternant une année sur deux la photographie et la peinture/sculpture.

Cette année, 112 photos ont été réalisées par 56 concurrents, présentées sur une trentaine de panneaux. Pour Thierry Jaunasse, le directeur de l’EHPAD, cette initiative colle à merveille avec tout le travail architectural qui a été mené pour la construction de cette maison de retraite au centre duquel la notion de vivre ensemble tient une place prépondérante. Autre clin d’oeil et non des moindres souligné par le directeur, cette exposition photo s’installe à La Gacilly, terre de photo et d’artisanat d’art. D’ailleurs une représentante du festival photo faisait partie du jury qui a sélectionné les lauréats. Enfin, il s’est réjouit que cette manifestation mette en valeur les agents hospitaliers bretons dont il a souligné l’implication professionnelle.

L’exposition est ouverte au public jusqu’au 27 novembre à l’EHPAD Le Laurier Vert de La Gacilly

Les lauréats:

Noir et blanc:

1-Artifice végétal (N°22) de Cyril Deleau (CH Morlaix)

2-Jeux d’eau (N°57) de Nathalie Lenouail (CHBA Vannes)

Couleur:

1-Lumière d’été (N°18) de Gary Coroyer (CHUC Quimper)

2-L’enfant au ballon (N°36) de Serge Ferron  (CH Saint-Malo)

3-Iceland  (N°55) de Elodie Legall (CH Rennes)

4-Moissons (N° 79) de Adeline Pellegrini (CHU Rennes)

5-Le petit vendeur du Mekong (N°71) de Isabelle Meurdu (CH Lannion)


'La Gacilly. Les agents hospitaliers exposent à l’EHPAD le Laurier Vert' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.