Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Beignon. Rumeur mensongère : le maire porte plainte

Oust à Brocéliande

Publié le 22 octobre 2019

Beignon. Rumeur mensongère : le maire porte plainte

Le maire de Beignon, Yves Josse a le sentiment de faire partie de ces élus victimes d’agressions, mais cette fois pas physiquement mais par le biais de la diffusion de rumeurs mensongères et diffamatoires. « je considère faire partie des 543 élus agressés physiquement ou verbalement dans le cadre de leurs fonctions », écrit le maire de Beignon dans un communiqué que vous pouvez lire en intégralité ci-dessous. Une situation qu’il compare à celle qui a provoqué la mort du maire de Signes.

Selon Yves Josse, des personnes mal intentionnées font circuler dans Beignon des informations diffamatoires et mensongères évoquant son « internement en psychiatrie » après « un coup de folie » ayant entrainé l’intervention des gendarmes. « Suite à cette rumeur, en accord avec mon épouse et ma famille, j’ai déposé une plainte contre X pour diffamation envers un élu dépositaire de l’autorité publique, par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique », précise le maire.

Mais il sait bien que ce genre de rumeur est tenace et difficile à contrer. Du coup, il apporte un certain nombre d’éléments précis prouvant sa bonne foi: attestation de l’hôpital, de la gendarmerie et des pompiers, confirmant qu’il n’a pas fait l’objet de la moindre intervention.

Dans son communiqué, il exhorte « les élus victimes de ces agressions diverses dont la rumeur diffamante fait partie » à déposer systématiquement plainte et s’engage à soutenir le projet de loi « engagement et proximité » actuellement en étude au sénat.

Le communiqué du maire de Beignon (cliquez ici)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires