Josselin. Plus de 100 grévistes à l’hôpital, selon la CFDT

Dans de nombreux établissements de santé de France, des mouvements de grève ont été organisés par le personnel. Ce fut le cas à l’EHPAD de Malestroit (lire ici), mais aussi à l’hôpital de Josselin, comme nous le signale les représentants CFDT de cet établissement:

« Nous avons fait grève ce jour au CH de Josselin suite à l’appel national de la CFDT Santé Sociaux, qui concernait tous les personnels de la santé ,médico sociaux et sociaux. Nous étions plus de 100 grévistes et de nombreuses assignations ont été appliquées pour la continuité de service. Ce mouvement est un début car aujourd’hui la santé est en souffrance et ce système ne pourra continuer. Les soignants sont en très grande souffrance, souffrance qui est bafouée par notre institution qui nous fait toujours culpabiliser
Le soignant doit toujours en faire plus. Ce soignant qui par manque de moyens, doit travailler seul ne peut se confier et garder pour lui la maladie, la souffrance, la détresse qu’il voit tout les jours auprès des patients. Aujourd’hui, est voté à l’assemblée le PLFSS (Projet de Loi du Financement de la Sécurité Social), nous serons attentifs au vote de nos députés, que nous avons rencontré pour redire les difficultés dans les hôpitaux.

Ce projet n’est pas viable en l’état et notre « Hôpital » (Hôpital pour globaliser les Hôpitaux) sera encore plus en difficulté après ce vote si ce projet passe », expliquent les représentants syndicaux qui insistent sur le fait « que notre EHPAD a eu un très grand nombre de grévistes cela montre une certaine tension dans l’établissement due aux rappels incessants et la pression du quotidien ».

 


'Josselin. Plus de 100 grévistes à l’hôpital, selon la CFDT' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.