Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Voici à quoi ressemblera le futur hôpital

Ploërmel Communauté

Publié le 17 octobre 2018

Josselin. Voici à quoi ressemblera le futur hôpital

 

 

Crédit photo: Compere&Cie – Visuel R+2 Phase Esquisse

 

On connait donc désormais ce que sera le futur hôpital de Josselin. Le projet de reconstruction a été officiellement présenté ce mardi après-midi dans les locaux de l’actuel -ou ancien, au choix- hôpital de Josselin par Philippe  Couturier, directeur général du CHBA, Mme Pône, directrice déléguée de l’établissement, Martine Guillas-Guerinel, présidente du conseil de surveillance, conseillère départementale, Joseph Seveno, maire de Josselin, le Dr Bourdin, président de la CME, et de l’équipe chargée du projet composée du cabinet d’architectes Compère et Cie/Boyer/Efis bâtiments Centre Ouest/Armor Economie/Le bruit des Cailloux.

Nous vous proposons de suivre en vidéo, les explications des différents intervenants et de découvrir les premières esquisses du projet et surtout sa philosophie, architecturale et environnementale. Le dépôt du permis de construire est prévu en janvier 2019 pour un début des travaux au 2è semestre et une ouverture à la mi-2022. L’évènement de ce chantier titanesque c’est bien le fait qu’il a été resser

ré dans le temps et qu’il doit se dérouler en une seule étape au lieu des deux prévus à l’origine. Une prouesse technique qui se traduit sur le plan économique par de substantielles économies.

Mais il ne s’agit pas seulement de la reconstruction d’un hôpital mais bien d’un projet de structuration urbaine autour duquel, c’est bien toute la ville de Josselin qui va se redessiner. D’ailleurs, Joseph Séveno n’a pas caché que la municipalité préparait déjà un projet urbanistique d’envergure intégrant ce nouvel établissement.

Ecoutez toutes ces explications dans notre vidéo ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires