Malestroit. Les Toqués du Pass’temps : le vegan à l’honneur

Sept candidats ont tenté de sublimer le végétal en participant à la 2éme édition des  » Toqués du Pass’Temps, le concours culinaire qui s’est déroulé ce samedi 28 septembre. Les recettes devaient être vegan, c’est à dire ne contenant aucun produit d’origine animale.
Le restaurateur du  » Grain de sel  » Eric Linard, Jacqueline Hamel, malestroyenne et fin palais, Fabien Mesnil, nouveau propriétaire du  » Pont 9 « , composaient le jury avec Irèna Banas, cheffe de cuisine spécialisée en alimentation vivante et auteure de  » La cuisine crue « .
Ils ont eu à départager les deux entrées présentées : une tarte au fromage végétal et un domino de courgettes. Puis leur choix a balancé entre les deux plats : un riz parfumé aux légumes et un vegan burger. Et quel dilemme à la dégustation des desserts ! Une douceur aux pommes et framboises, un parfait cru coco-fruits rouges et une tarte choco-poire aux amandes …
 » Nous avons voyagé grâce à ces surprises gustatives et aux contrastes colorés  » lance Irèna Banas, présidente du jury.
Le pris  » Entrée  » a été attribué à Nikita Schlumberger, 9 ans, d’Arradon, avec son domino de courgettes.
Le prix du  » Meilleur plat  » à Tanuja Laboville, de Ruffiac, qui avait concocté un surprenant burger.
Pour clôturer avec une note sucrée, le prix  » Dessert  » est revenu à Manon Boucand de Sulniac.

 


'Malestroit. Les Toqués du Pass’temps : le vegan à l’honneur' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.