Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La journée sportive des écoles privées

Oust à Brocéliande

Publié le 17 octobre 2017

Malestroit. La journée sportive des écoles privées

C’est le grand rendez vous annuel des écoles privées du secteur de Malestroit. Tous les ans, les élèves de cycle 2 de ces écoles venues de six communes : Ruffiac, Malestroit, Saint-Laurent-sur-Oust, Pleucadeuc, Missiriac, Caro se retrouvent quelques semaines après la rentrée pour participer à une rencontre sportive d’endurance.

Ils étaient 180 écoliers de grandes sections, mais surtout de CP et CE1 à se rassembler lundi en toute fin de matinée sur le vaste espace de la Daufresne à Malestroit avec pour commencer l’après-midi un pique-nique partagé en plein air. Puis, les enfants ont participé à deux types d’épreuves. Un test d’endurance au cours duquel une partie du groupe a couru autour de la salle des Sources. Pendant ce temps là, les autres écoliers se livraient à des jeux par équipes : lapins chasseurs, ballon prisonnier, arrêter l’horloge…

Tout ça dans une ambiance très joyeuse en dépit du ciel jaune-orangé qui recouvrait ce lundi la région. Une réussite largement due à l’implication des parents d’élèves qui se sont mobilisés en nombre afin d’accompagner les écoliers pendant cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires