Saint-Laurent-sur-Oust. 200 bénévoles du Pont du Rock aux Folleries

L’initiative originale de l’association Aux arts etc… qui gère le festival du Pont du Rock d’inviter les bénévoles au festival Les Folleries a tapé dans le mille. Environ 200 bénévoles participent ce samedi soir à ce rendez-vous inédit, alors qu’habituellement ils sont quelques dizaines à se retrouver pour le repas traditionnel qui vient clôturer le Pont du Rock. L’originalité c’est finalement de permettre à ces bénévoles de devenir le temps d’une soirée, des festivaliers comme les autres, qui n’ont rien d’autre à faire que de profiter des concerts en mangeant un morceau. De vrais invités, quoi… Mais avec le plaisir en plus de se retrouver ensemble un peu comme une grande fratrie autour d’une passion commune, la musique.

La musique c’est aussi ce qui uni les organisateurs des Folleries. Enfin, pas seulement, parce que le petit groupe qui a lancé cette aventure a aussi une autre passion: les belles mécaniques. La musique et la mécanique… Une alliance qui a vite inspiré les esprits fertiles du noyau fondateur à la recherche d’un nom pour la toute nouvelle association qu’ils veulent créer pour prendre le relais de la : elle s’appellera « Breizh Old Mecazic »…

Et cette association encore en gestation, aura pour objectif de pérenniser les Folleries pour en faire un nouveau rendez-vous musical de « proximité » à Saint-Laurent-sur-Oust. Pas besoin de préciser que pour avoir imaginé un tel nom, les organisateurs ne manquent pas non plus d’idées sur ce que pourrait être la personnalité des Folleries où on pourrait retrouver des -belles- voitures et « pourquoi pas des groupes ayant participé au Tremplin? », lance quelqu’un. Mais tout ça fera l’objet encore de bien des discussions après bien sur avoir mesuré les avis des bénévoles sur cette première pour en évaluer l’intérêt.

Et même si tout est encore à écrire, comme pour les autres festivals associatif des environs, le grand frère Le Pont du rock n’est pas bien loin…

 


'Saint-Laurent-sur-Oust. 200 bénévoles du Pont du Rock aux Folleries' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.