
De Ploërmel à Questembert. Des forums des associations inédits
Taupont a déjà organisé le sien, le Pays de Josselin a décidé de ne…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 7 septembre 2019
Fidèle à sa réputation, le forum des associations de Ploërmel constitue l’évènement majeur de ce samedi. Le complexe sportif est le centre névralgique vers lequel convergent des centaines de familles du territoire avec un objectif: inscrire les enfants certes mais aussi les parents à des activités sportives ou culturelles… Quand on est dans le complexe sportif, c’est que du bonheur. Aucune association ne manquerait cette occasion de promouvoir ses activités. Football, sports d’eau, échecs, badminton, cours de langue, athlétisme, gymnastique… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges! C’est devant les stands de gymnastique que se formaient les plus longues files d’attente, preuve d’un engouement certain…
Le problème, c’est d’arriver jusqu’au complexe sportif, surtout quand on y vient en voiture. D’autant qu’en début de matinée, la vaste pelouse située devant le complexe habituellement transformée en parking pour les visiteurs était réservée aux exposants munis de badges. Du coup, tous les trottoirs alentours étaient occupés par des véhicules, tandis que d’autres voitures tournaient à la recherche du moindre espace libre pour s’y glisser… Bref, la pagaille. Mais finalement, la grande pelouse a été ouverte, ce qui a décongestionné un peu la situation. Un peu seulement, puisque la matinée avançant, le flot des visiteurs s’intensifiait et c’était toujours le bazar dans les rues…
Le stationnement et la circulation dans le secteur du complexe sportif, au moment du Forum des associations ou des jours d’évènement majeur… C’est peut-être un sujet qui mériterait d’être creusé!
Taupont a déjà organisé le sien, le Pays de Josselin a décidé de ne…
Pour la dernière fois de la mandature, Thierry Brunier, le directeur général des services de…
L’hôpital de Ploërmel dispose désormais d’un service imagerie de pointe dont la technicité se…
Le président sortant du comité départemental d’athlétisme du Morbihan, Jo Falquerho a été réélu à…
1 commentaire "Ploërmel. Forum des associations: le casse-tête du stationnement"
Encore une très belle édition.
J’ai fait comme tout le monde par me garer.
Mais ?
Il y a du avoir des consignes car je n’ai pas trouvé d’amende sur mon pare brise au retour (stationnement sur trottoir = 135€)
Merci la municipalité.