Taupont. Ecole René-Guy Cadou: la 4è classe est sauvée!

C’est le soulagement pour les parents d’élèves de l’école Guy Cadou. La 4è classe qui était menacée de fermeture est finalement maintenue. La décision a été entérinée par la réunion technique concernant les ouvertures et fermetures de classe qui s’est tenue ce mercredi à la direction départementale de l’Education nationale ( nous publierons la liste complète des fermetures et ouvertures à partir de 20 heures, heure fixée par la DSDEN).

Dès le milieu d’après-midi l’information avait été confirmée au maire de Taupont. Ce mercredi matin, les parents étaient présents à Vannes devant les bureaux de la DSDEN, accompagnés des enfants pour exprimer leur détermination à obtenir ce maintien. La situation s’était éclaircie au cours des dernières heures, puisque les inscriptions supplémentaires qui étaient attendues avaient bien été enregistrées. Il ne manquait plus qu’un seul poste par rapport au seuil de fermeture. Mais les arguments apportés par le maire et notamment l’ouverture d’un lotissement supplémentaire, ainsi que la perspective de l’ouverture du lycée public à Ploërmel, confortaient l’hypothèse de ce maintien qui est donc désormais officiel.

Jean-Charles Sentier, le maire de Taupont a également exprimé sa satisfaction de cette décision qui récompense « la mobilisation de tous ». Mais il se projette déjà dans l’avenir. « Maintenant il faut que nous nous mettions au travail pour pérenniser cette décision et faire en sorte que la même situation ne se représente pas l’année prochaine », explique-t-il.

Voici la réaction des parents à cette annonce de maintien de la 4è classe:
« Nous sommes soulagés de cette décision. Cela fait une semaine que nous nous mobilisons contre cette fermeture de classe. Notre mobilisation à porté ses fruits et nos revendications ont été entendues.

Nous remercions chaleureusement tous les parents d’élèves qui se sont joints à notre combat, Paul MOLAC qui nous a apporté son soutien et Jean Charles SENTIER le maire de Taupont qui a été présent à nos côtés dès le début de la mobilisation et à toutes les étapes de celle-ci. Son soutien nous a été, je pense, très bénéfique.

L’association de parents d’élèves organise son assemblée générale ce vendredi à 18h30 à l’école. Ce sera l’occasion de se retrouver dans la convivialité avec l’équipe enseignante et de fêter cette belle victoire ».


'Taupont. Ecole René-Guy Cadou: la 4è classe est sauvée!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.