Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Vidéosurveillance: les caméras activées cette semaine

Ploërmel

Publié le 1 septembre 2019

Ploërmel. Vidéosurveillance: les caméras activées cette semaine

Depuis des mois, les caméras de vidéosurveillance de Ploërmel sont aveugles. Le projet d’extension de ce réseau a été retoqué par la justice après le recours déposé par un particulier au motif qu’il était disproportionné par rapport à la taille de la commune. Depuis, la municipalité a élaboré un nouveau projet qui a obtenu toutes les autorisations nécessaires. Les caméras peuvent donc être légalement réactivées dès maintenant. Il reste cependant quelques ajustements techniques à régler, mais tout devrait être terminé cette semaine. En marge de la présentation du RIS, Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel a indiqué que la mise en service de la vidéosurveillance était prévue dès la semaine prochaine. Il a notamment espéré que la présence de ces caméras puissent éviter d’éventuelles dégradations sur ces nouveaux RIS -de véritables oeuvres d’art- comme celles qui avaient été commises sur la statue du Père Mathurin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires