Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Vidéosurveillance: la Cour d’Appel dit non!

Ploërmel Communauté

Publié le 12 novembre 2018

Ploërmel. Vidéosurveillance: la Cour d’Appel dit non!

Les caméras de vidéosurveillance sont donc hors la loi à Ploërmel. La Cour d’appel de Nantes vient de rejeter la requête de la ville de Ploërmel qui demandait l’annulation d’une décision du Tribunal administratif de Rennes, qui rejetait l’arrêté préfectoral datant de Mai 2016 autorisant l’extension du réseau sur Ploërmel.

La ville de Ploërmel souhait étendre son système de vidéosurveillance sur la ville et porter de 21 à 40 le nombre de ces caméras de vidéosurveillance sur 25 sites. Un projet contesté par un habitant de Ploërmel qui a donc obtenu gain de cause.

Interrogé par nos soins ce lundi matin, Patrick Le Diffon ne cache pas « sa fureur », face à cette décision qu’il juge incompréhensible. Pas question pour lui de baisser les bras. Il se déclare déterminé, après avoir pris connaissance des attendus du jugement, à reconstituer un nouveau dossier pour obtenir cette couverture vidéo de la ville. Il considère qu’il s’agit d’un élément essentiel pour assurer la sécurité des citoyens.

Nous reviendrons sur cette information dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires