Accueil / Questembert Communauté / Limerzel. L’école Saint-Sixte prête pour accueillir ses 53 élèves 

Questembert Communauté

Publié le 30 août 2019

Limerzel. L’école Saint-Sixte prête pour accueillir ses 53 élèves 

L’équipe pédagogique de l’école Saint-Sixte est déjà au travail afin d’accueillir 53 élèves dans ses murs lundi, pour la nouvelle année scolaire. Peu de changements à noter pour cette rentrée si ce n’est une nouvelle enseignante en maternelle:  Angélique Renaud. Isabelle Eveno (maternelle), Cécile Guhéneuf (maternelle). Anne-Cécile Louison (CE/CM) et Cécile Guilloux (CP/CE1 et direction) qui effectueront leur 10e rentrée à Limerzel, compléteront l’équipe pédagogique.

Classes flexibles dans le projet pédagogique “Se relaxer pour mieux travailler”

Les classes flexibles sont au programme du projet pédagogique de l’école. Le thème de l’année est: ”Se relaxer pour mieux travailler”. Et justement, les classes flexibles ont été  pensées en vue de rendre une classe plus accueillante et favorable à un apprentissage efficace. Par classe flexible, on entend une salle où l’enseignant peut choisir le meilleur aménagement possible pour le bien de ses élèves. Ces derniers ont la possibilité de s’asseoir de différentes façons. La disposition des sièges est modifiable en fonction des besoins. Toutefois, il ne s’agit pas seulement de déplacer la place des tables et chaises. Dans une classe flexible, un élève a le droit de travailler dans différentes positions. Ce qui signifie qu’il peut travailler en étant debout, en restant assis ou même allongé. Les activités seront nombreuses à l’école Saint-Sixte, sophrologie, voile pour les CM, piscine pour les CP/CE1 et CE2, l’anglais à  partir de la maternelle et toujours le cinéma, la médiathèque et les rencontres avec les écoles du réseaux. 

De gauche à droite: Isabelle Eveno, Angélique Renaud, Anne-Cécile Guhéneuf, Alice Louison et Cécile Guilloux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires