Ploërmel. Ils préparent le championnat de pêche au feeder

La pêche au feeder. C’est une technique de pêche sportive très en vogue qui attire beaucoup de jeunes. Le feeder, c’est un accessoire, sorte de petite cage dans lequel on place une amorce afin d’attirer les poissons. Ce feeder est fixé sur la ligne, à quelques centimètres de l’hameçon. Le tout est propulsé à une certaine distance du bord, grâce à une canne à lancer équipée d’un moulinet. Les meilleurs spécialistes français de cette spécialité seront réunis ce week-end à Rieux où se déroulent les championnats de France par équipes. Et parmi les 47 équipes concurrentes -soit 188 compétiteurs-, se trouve une toute nouvelle association ploermelaise, le Team Feeder Breizh 56. Crée au début de l’année, cette association compte 6 membres dont des spécialistes de haut niveau. Il y a notamment Yoann Houssais de Ploërmel et Gilles Regourd de Rodez, deux pêcheurs de 1ère division, membres de l’équipe de France, mais aussi Tony Castiglionetti (Bretagne, 1er division), Richard Daros (Toulouse, 1ère division), Jean-François Barre (Bretagne), Cyril Galloux (Ploërmel).

Ce sera la première sortie en compétition de cette équipe qui a loué un gîte près du site de Rieux afin de se préparer à l’évènement toute cette semaine. Car la pêche de compétition, nécessite un entrainement très pointu dans lequel entrent en jeu de multiples données: connaissance du milieu aquatique, des poissons, de la météorologie… auxquelles s’ajoutent la dextérité du pêcheur et une forte capacité à s’adapter à la moindre modification de l’une de ces composantes. Que le temps vienne à changer et le comportement des poissons sera modifié. Il faudra alors varier la composition de l’amorce la distance du lancer… Un véritable jeu stratégique dont l’issue tient finalement à des détails. Et cette semaine préparatoire est mise à profit pour peaufiner les techniques les mieux adaptées au site.

Les équipes se composent de 4 titulaires et d’un remplaçant.

Pratique:

Samedi 10 et dimanche 11 août

Stade international de pêche de Rieux


'Ploërmel. Ils préparent le championnat de pêche au feeder' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.