Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pont du rock. La fête dans le centre ville

Oust à Brocéliande

Publié le 3 août 2019

Malestroit. Pont du rock. La fête dans le centre ville

C’est presque une tradition. Le samedi du festival du Pont du Rock, ce sont des centaines de festivaliers qui se déversent dans le centre-ville de Malestroit pour poursuivre la fête. Une aubaine pour les commerçants et notamment les cafetiers. Depuis quelques années le festival du Pont du Rock organise des animations dans le camping censés retenir les jeunes sur place. A cela s’ajoute la mise en place de buvettes au sein du camping qui proposent des petits-déjeuners à des prix très abordables. Les bars du centre-ville font également venir des groupes musicaux afin d’être toujours attractifs. On pouvait se demander aussi quel serait l’impact des bracelets cashless, ces porte-monnaies électroniques multi-services mis en place cette année par le festival, qui peuvent être rechargés sur place ce qui facilite la consommation sur le site…

Il faudra sans doute un peu de temps pour mesurer objectivement les effets de ces stratégies croisées. Ce samedi après-midi en tous cas, il y avait beaucoup de consommateurs dans le centre ville qui ont même été présents jusqu’en fin de journée. Mais ce festival 2019 connait aussi une fréquentation exceptionnelle. Le seul constat qui s’impose clairement, c’est que tout le monde a fait des affaires.

A priori, cet après-midi s’est déroulé sans incidents particuliers, dans l’ambiance d’une gigantesque fête ensoleillée, bien arrosée et joyeuse…

10 commentaires "Malestroit. Pont du rock. La fête dans le centre ville"

  1. Le feu de artifice à 2H31 c est se foutre du monde il n y a pas que des alcooliques et des défoncés qui sont a Malestroit car il faut arrêter d encenser ces deliriums pas très minces du tout On peut aussi respecter ceux qui bêtement reçoivent des amis et souhaitent passer une bonne soirée sans subir les déchets humains qui traînent dans ls rues sans retrouver le chemin du festival

    1. Effectivement… Vraiment inadmissible de faire du bruit lors d’un festival…. L’année prochaine, je vous propose d’organiser un festival silencieux… Ou mieux.. demandez à vos amis de vous inviter, vu votre état d’esprit, ça vous évitera de payer un hôtel.

  2. Quand on parle d êtres humains réduits à l état de zombie vs appelez cela ouverture d esprit
    On peut tous faire la fête mais pas en rampant sur le bitume ou en défequant
    le long des maisons ouvrez l oeil renseignez vous même des festivaliers fidèles en sont dégoûtés

  3. Je ne reconnais plus Malestroit qui, à la moindre occasion, devient le pôle attractif de tous les soiffards de la région. Belle image et encore merci Monsieur le Maire.
    Vous avez raison : tout est bon pour faire rentrer de l’argent dans les caisses !
    Je vous donne une idée : faire concurrence à Munich avec une Fête de la Bière pendant trois jours !

    1. Bravo Nimitz pour votre commentaire qui une fois de plus ne ressemble à rien!!
      Ce n est pas d aujourd’hui que le pont du rock existe et de plus il en a vu passer des maires !!
      Ne faites vous pas parti des retraités parisiens qui empêchent les coqs de chanter ??

      1. Au contraire, mes commentaires sont pleins de bon sens. Il y a encore pas très longtemps, Malestroit se contentait du feu d’artifice du 14 juillet et du marché du jeudi.
        Maintenant, vous voulez concurrencer Woodstock. Vous êtes ridicules.
        Je vais vous faire une confidence … oui je suis parisienne et je ne ferai pas mon mea culpa pour autant !

        1. Comme quoi vous n êtes pas au courant de tout puisque le pont du rock à élu domicile en 1995 sur le site de la digue !! En conclusion il y a bien longtemps que vous avez du quitter la cité !!! Bonne retraite!!

  4. Comme quoi vous n êtes pas au courant de tout puisque le pont du rock à élu domicile en 1995 sur le site de la digue !! En conclusion il y a bien longtemps que vous avez du quitter la cité !!! Bonne retraite!!

    1. Cher Ronchon,
      Je remarque que le 8 Août entre 13h55 et 13h57, non seulement vous ronchonnez mais qu’en plus vous radotez.
      Il est vrai qu’à Malestroit, une fois le Pont du Rock évaporé, il ne reste plus beaucoup d’activités intellectuelles.
      Pourquoi ne pas créer un atelier de théâtre auquel j’adhèrerais immédiatement.
      J’aurais peut être le plaisir de vous y rencontrer …
      Un Nimitz et un Ronchon çà devrait avoir son petit succès, non ? Bonne journée quand même …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires