Saint-Martin sur Oust. A 22 ans, Yoanna Burban reprend l’entreprise familiale

Elle a tout juste 22 ans et affiche un dynamisme à faire tomber des montagnes. Yoanna Burban vient de reprendre les commandes de l’entreprise familiale de vente de bois de chauffage installée à Saint-Martin sur Oust. Cette société dont les activités rayonnent à une trentaine de kilomètres autour de Saint-Martin sur Oust a été créée il y a 24 ans par le père de la jeune femme. Elle connait une croissance continue de ses activités qui sont à 90% orientées vers la vente de bois de chauffage, de pellets (un domaine en plein essor) aux particuliers. Une autre activité plus étonnante se développe, celle de la vente de demi-rondins de bois percés pour servir de supports aux sapins de Noël. L’entreprise compte au total 4 salariés.

Yoanna travaille déjà dans l’entreprise familiale depuis 4 ans et de toute évidence, en maitrise tous les rouages. Son dossier a été retenu par la plateforme IPP (initiative pays de Ploërmel) qui lui a accordé un prêt d’honneur de 5000 euros auquel s’ajoute un autre prêt du même montant, cette fois attribué par la plateforme régionale, s’agissant d’une reprise.

Le maire de Saint-Martin sur Oust, Jean-Luc Madouasse assistait à la remise du chèque par Pierre Payoux, le président de la plateforme IPP ainsi que Claudine Josso, dirigeante de l’entreprise du Val d’Oust. Elle est la marraine de la jeune femme, qu’elle accompagnera de ses conseils pendant la période de démarrage et pourra compter sur l’aide bienveillante de son père.


'Saint-Martin sur Oust. A 22 ans, Yoanna Burban reprend l’entreprise familiale' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.