Accueil / Faits divers / Bréhan – Saint-Martin. Vols et cambriolages : 9 interpellations en 2 jours

Faits divers

Publié le 31 janvier 2018

Bréhan – Saint-Martin. Vols et cambriolages : 9 interpellations en 2 jours

C’est un week-end chargé en matière de lutte contre la criminalité auquel ont du faire face les gendarmes de la compagnie de Plöermel. En deux jours, ils ont procédé à neuf interpellations dans deux affaires distinctes, aboutissement d’un long travail de surveillance. C’est le cas de ces arrestations qui se sont déroulées tard dimanche soir à Bréhan. Depuis quelques temps, une entreprise de transports était victime de vols répétés de carburant. Les gendarmes avaient donc mis en place une surveillance discrète des lieux qui a fini par payer. Dimanche soir vers 23 heure, les voleurs de carburant lancent une nouvelle opération afin de se servir dans les réservoirs des tracteurs de poids lourds stationnés dans l’enceinte de l’entreprise. Ce dont ils ne se doutaient pas, c’est que les gendarmes du PSIG et de Josselin étaient là. Les quatre suspects âgés d’une vingtaine d’années originaires de Vannes et de Pontivy ont été interpellés en flagrant délit.

Ils ont été placés en garde à vue et devront s’expliquer devant la justice le 25 juin prochain.

Deux jours plus tôt, vendredi soir vers 22 h 30, les gendarmes sont alertés de la présence d’individus encagoulés dans le parc éolien du Bois Grisan à Saint-Martin sur Oust. Les malfaiteurs pénètrent par effraction dans un local et y dérobent du matériel divers. Les gendarmes du PSIG, toujours eux, avec leurs collègues de la brigade de Malestroit interceptent un véhicule suspect qui tracte une remorque. A l’intérieur, les gendarmes découvrent du matériel ressemblant étrangement à celui qui venait d’être dérobé dans le local technique du parc éolien… Les cinq personnes qui se trouvent à bord du véhicule sont interpellés et ils reconnaitront les faits au cours de leur audition. Ils font également l’objet d’une convocation en justice.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires