Saint-Malo de Beignon. Le président de l’OBC « remet les pendules à l’heure »

 

L’inauguration des aménagements réalisés par l’OBC sur la base de loisirs de Saint-Malo de Beignon a été l’occasion ce vendredi soir pour Jean-Luc Bléher le président de « remettre les pendules à l’heure ». Il est revenu sur un certain nombre de critiques adressées à l’OBC sur sa gestion de l’étang et sur l’avenir de ce plan d’eau. Il a notamment expliqué qu’une véritable stratégie était en place pour préserver cette étendue d’eau mais que celle-ci avait besoin de temps pour produire ses effets. Une prise de position soutenue par Marie-Hélène Herry, maire de Saint-Malo de Beignon et conseillère départementale.

Grâce aux travaux qui sont à peine terminés, la base de loisirs devient un lieu de détente et de promenade parfaitement adapté aux familles avec des équipements de jeux et de jeux (parcours de santé, city park, bateaux électriques) adaptés.

Réécoutez les interventions des élus:

 


'Saint-Malo de Beignon. Le président de l’OBC « remet les pendules à l’heure »' a 1 commentaire

  1. 14 juillet 2019 @ 17 h 58 min Christian

    Ce dimanche 14 juillet, sortie familiale sur la base de loisirs de Saint Malo de Beignon.
    Site très agréable et paisible, permettant une ballade tout autour du plan d’eau. Endroit relativement sécurisé pour les familles avec enfants en bas age. Site également utilisé pour les joggers.
    Toutefois et c’est vraiment dommage, quelques constatations et remarques :
    En arrivant nous nous sommes stationnés sur le parking à proximité du restaurant… Après des remarques quelques peu désobligeantes (nous parlant même de fourrière ???) la personne du restaurant, nous demande de quitter les lieux car cet espace est réservé aux clients du restaurant. Nous avons convenu effectivement de déplacer notre véhicule pour nous placer sur le parking situé légèrement plus loin. Nous tenons à signaler qu’aucune signalisation n’est en place pour dissuader les visiteurs de se stationner à cet endroit ?
    Après avoir transporté glacière, poussette, etc. nous sommes parvenus à trouver une table de pique-nique : Pas assez de tables pour un site fréquenté par de nombreuses familles.
    Le bâtiment « cabinet d’aisances » se trouve être fermé à clef. Toujours sur ce site très fréquenté par des familles, il est très dommageable de constater cet état de fait. Par contre aux alentours nous constatons malheureusement que des personnes n’ont pas hésité à se soulager…
    Un très bon accueil de la personne saisonnière s’occupant du port miniature.
    Le parking mériterait un ombrage naturel. Quelques plantations seraient bienvenus. Une cinquantaine de véhicules stationnés à notre départ.
    Autre point : la récupération des déchets : La borne à verre est assez retirée (située à la sortie du parking peut-être à cause du ramassage) et manque de tri sélectif.
    Des efforts à consentir mais ils ne sont pas si difficiles…

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.