St Servant/Oust. Le Festi’val reconduit en 2020, un appel à St Nolff

Le Festi’val de l’Oust sera reconduit en 2020. C’est ce que nous a confirmé ce samedi soir, Pascal Le Brazidec, le président du Festival qui par ailleurs appelle la municipalité de Saint-Nolff à la raison et lui demande avec insistance de déplacer la date de son festival . Dans l’interview qu’il nous a accordé, Pascal Le Brazidec est catégorique « le festival aura lieu le 1er week-end de juillet. On ne changera rien ». Et de lancer un appel insistant « s’il vous plait mairie de Saint-Nolff, municipalité de Saint-Nolff, déplacez votre date…/…On ne touche pas à un bébé. Et à Saint-Servant le bébé c’est le festival… » (à écouter dans notre vidéo ci-dessous).

Ce soir, vers 22 heures, alors que les « gros groupes » de l’affiche du Festi’val n’étaient pas encore monté sur scène, des groupes compacts rejoignaient le site du Festi’val de l’Oust où une foule importante était déjà installée. Cette fréquentation que l’on ne peut pas encore ce soir évaluer précisément, mais qui intervient alors que le premier jour du festival a battu des records d’affluence est le signe que le Festi’val a gagné son pari. En effet, l’année dernière, en 2018, les organisateurs avaient préféré annuler cette manifestation parce que face à eux, à Saint-Nolff un autre festival était organisé le même week-end avec une affiche tonitruante sur laquelle figurait notamment le groupe Indochine.

Au début de cette année, le Festi’val de l’Oust avait décidé de relever la tête et de faire face à l’adversité sans faire de concessions. Lors d’une soirée, son président annonçait que le Festi’val était relancé en 2019, comme d’habitude, le 1er week-end de juillet. Il en allait, disait-il, de la survie du monde associatif et du respect des bénévoles. Un message qu’il a réitéré ce samedi soir en accueillant les personnalités sur le site du festival. Il faut dire que de nombreux soutiens se sont manifestés ces derniers mois et notamment du côté des collectivités locales…


'St Servant/Oust. Le Festi’val reconduit en 2020, un appel à St Nolff' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.