Questembert. Vendredi, rassemblement de « Nous voulons des coquelicots »

Ce vendredi, l’Iris cinéma, en partenariat avec les collectifs « Nous voulons des coquelicots » de Questembert et Muzillac, propose un ciné café autour du film « Le grain et l’ivraie » de Fernando Solanas. Cette projection aura lieu à la suite de la mobilisation mensuelle « Nous voulons des coquelicots » de 18 h 30 sous les Halles et après une collation au cinéma. Aurélia, Viviane et Élisabeth, lors du point presse de présentation de la soirée ont déployé la fresque imitant un champ de coquelicots réalisé par des tricoteuses du secteur de Questembert qui sera exposée au cinéma pour l’occasion.

L’appel des coquelicots

L’appel des coquelicots a été lancé à la fin de l’été 2018 par l’association « Nous voulons des coquelicots ». Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse, il invite au rassemblement devant les mairies, chaque 1er vendredi du mois à 18 h 30. Signe de ralliement : un coquelicot en tissu à la boutonnière, objectif : sensibiliser et collecter un maximum de signatures. « Nous voulons des coquelicots rassemble des personnes de tous horizons, des membres de l’Iris cinéma sont aussi signataires pour l’interdiction des pesticides de synthèse, d’où cette idée de rassemblement au cinéma avec le collectif de Muzillac. Le problème est mondial, il touche tout le monde », commentent Élisabeth et Aurélia du collectif « Nous voulons des coquelicots » qui espèrent recueillir un maximum de signatures à l’issue de cette soirée.

A l’Iris Cinéma: Le grain et l’ivraie

Argentine. 1h37. VOSTF Documentaire de Fernando E. Solanas

Fernando Solanas voyage caméra aux poings à travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques (glyphosates, épandages, fumigations) ont provoqué l’exode rural, la déforestation, la destruction des sols mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance. Le récit de Fernando Solanas évoque aussi l’alternative d’une agriculture écologique et démontre qu’il est possible de produire de manière saine et rentable des aliments pour tous, sans pesticides, pour reconquérir et préserver nos milieux naturels.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Vendredi 7 juin à 20 h 30

Lieu : Iris Cinéma – 2 bis Boulevard Saint-Pierre à Questembert Contacts : – Stéphanie JOURDE – Programmatrice -animatrice 02 97 26 60 90 – infos@iris-cinema-questembert.com Tarifs habituels


'Questembert. Vendredi, rassemblement de « Nous voulons des coquelicots »' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.