Accueil / Questembert Communauté / Malansac / Questembert-Malansac. Redécouvrez la B.D. avec Thierry Murat

Publié le 22 octobre 2014

Questembert-Malansac. Redécouvrez la B.D. avec Thierry Murat

thierry_murat_photo

A l’occasion de la parution aux prestigieuses éditions Futuropolis de sa magnifique adaptation en bande dessinée du chef d’oeuvre d’ E. Hemingway Le vieil homme et la mer, Thierry Murat nous raconter son métier, dessins et croquis à l’appui : le choix d’histoires fortes qui bousculent et bouleversent, le travail de réécriture, ses techniques et choix graphiques (cadrage, rapport texte/image,…), ses influences et complicités artistiques mais aussi les grisantes aventures bd-concert…

Thierry Murat est né en 1966. Il a passé toute son enfance à Bergerac en Dordogne. Après des études d’arts appliqués à Poitiers, il devient graphiste à Bordeaux et se passionne pour l’illustration. Aujourd’hui, il vit et travaille dans un petit village des Landes de Gascogne et partage son temps entre le graphisme, le design éditorial, l’illustration pour la presse, l’édition jeunesse et la bande dessinée.

Son site : www.thierrymurat.com /

Pratique :

murat viel homme– Rencontres avec Thierry Murat, auteur de bandes dessinées, dans le cadre de la fête des médiathèques :

vendredi 24 octobre à 18h à la médiathèque de Questembert
samedi 25 octobre à 11h à la médiathèque de Malansac
Public adulte, entrée libre et gratuite
Ces rencontres sont suivies de dédicaces en partenariat avec la librairie Le Jardin des bulles. Exposition de ses planches originales
-Du 6 au 31 octobre dans les médiathèques de Malansac et Questembert, pour vous immerger dans l’univers remarquable de Thierry Murat, découvrez les dessins à l’encre de ses trois bandes dessinées publiées aux éditions Futuropolis : Au vent mauvais à Malansac, Les larmes de l’assassin et Le vieil homme et la mer à Questembert  (entrée libre et gratuite).

VIDEO. La BD concert « Au vent mauvais »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires