Malansac. Des conventions de disponibilités pour deux pompiers volontaires

Didier Gergaud, employé communal de Malansac et Aurélien Le Ber, de l’entreprise Panemex de Caden ont signé une convention de disponibilité et de formation avec le corps des sapeurs-pompiers. Pour le caporal-chef Didier Gergaud, pompier volontaire depuis 10 ans, cette convention l’autorise à arriver en retard au travail après une intervention et d’être disponible pendant ses heures de travail pour renforcer une équipe en intervention. Quand à Aurélien Le Ber pompier volontaire depuis un an, qui voulait être pompier depuis longtemps, cette convention va lui permettre de pouvoir se former.

Gilles Dufeigneux, président du CASDIS, a souligné combien il était important d’avoir des conventions comme celles signées à Malansac entre employeurs et pompiers. Même son de cloche pour Jean-Claude Rakosy, maire de Malansac, qui ajoute: « Si nous ne montrons pas l’exemple nous-même, qui le fera ? »


'Malansac. Des conventions de disponibilités pour deux pompiers volontaires' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.