Ploërmel communauté. 600 élèves de CM1 lancent Brocéliande Sport Nature

Ce vendredi -mais aussi lundi- ce sont près de 600 élèves de CM1 qui participent au festival Brocéliande Sport Nature. Cette 7e édition du festival est très spéciale : la communauté de commune s’est agrandie et ce sont maintenant 43 écoles que la base nautique doit accueillir. Ces journées scolaires sont mises en place, dans le cadre du projet éducatif local, par la communauté de commune avec leur partenaire fidèle Enedis qui depuis 5 ans assure une présence lors du festival. Les élèves sont arrivés à 9h30 ce vendredi matin et sont passés sur les 9 ateliers réalisés sur les thèmes suivants : déplacement sportif, adresse et environnement. Au total, 27 activités, encadrées par des professionnels. 

Les élèves ne sont pas venus que pour faire du sport, mais aussi pour apprendre. Cela fait, en réalité, des mois qu’ils travaillent avec leurs professeurs, à la confection d’affiches sur le thème du développement durable et la préservation de l’eau. Samedi, lors de la grande journée du trail, les votes seront ouverts. La plus belle affiche sera retenue par le service communication de la communauté de commune. 

Ils sont aussi repartis, en fin de journée, avec un gobelet réutilisable offert par Enedis, initiative qui s’inscrit dans le prolongement des valeurs transmises durant tout le festival : solidarité et environnement. 

Une belle ouverture de festival, qui annonce un week-end dynamique ! 

Retrouvez tout le programme en cliquant ici

 


'Ploërmel communauté. 600 élèves de CM1 lancent Brocéliande Sport Nature' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.