Ploërmel. Un air de guinguette dans le quartier des Remparts

Plutôt réussie, l’animation organisée par l’Union des Remparts, l’association qui regroupe les commerçants de ce quartier en plein centre historique, un peu à l’écart des sentiers battus. Et c’est justement pour inciter les visiteurs de passage à Ploërmel ou sa région et même certains ploërmelais à faire le détour par chez eux que ces commerçants ont décidé de mener des opérations festives ponctuelles s’articulant autour de la convivialité et si possible venant compléter d’autres animations menées en ville. C’était le cas samedi soir de cette soirée cochon grillé qui précédait le carnaval de nuit.

Une proposition judicieuse qui offrait la possibilité aux spectateurs du carnaval de venir un peu plus tôt, échappant ainsi aux difficultés de stationner ou de circuler et de passer un bon moment en se restaurant sous le chapiteau dressé sur la place des Remparts.

Visiblement l’idée a fait mouche, puisque plus de 300 convives sont venus déguster le repas proposé. Le tout dans une ambiance très agréable puisque le soleil était de la partie et qu’un accordéoniste animait la soirée. Bref une véritable ambiance guinguette, propice à la détente et à la découverte des charmes d’un quartier discret.

L’Union des Remparts a d’ores et déjà en préparation une nouvelle animation, cette fois à l’occasion de la fête de la musique. L’association voudrait d’ailleurs profiter de cette occasion pour mettre le pied à l’étrier de nouveaux groupes musicaux locaux. Ils sont les bienvenus.

Contact:
L’uniondesremparts@gmail.com; tel: 02.97.72.19.67.


'Ploërmel. Un air de guinguette dans le quartier des Remparts' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.