Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Demain, opération mains propres à la clinique des Augustines

Oust à Brocéliande

Publié le 9 mai 2019

Malestroit. Demain, opération mains propres à la clinique des Augustines

L’hygiène des mains est le geste le plus important pour limiter la transmission des micro-organismes et prévenir les infections associées aux soins. L’hygiène des mains fait partie des précautions standard, mesures à appliquer pour tout soin, tout lieu, tout patient, tout professionnel. Depuis 2009, la France renouvèle son engagement auprès de l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour faire de l’hygiène des mains un marqueur national de la qualité des soins. Ainsi le Ministère chargé de la santé organise chaque année en France autour du 5 mai, une campagne « Mission Mains Propres » sur ce thème.
La désinfection des mains par friction hydro-alcoolique et la méthode de référence pour l’hygiène des mains dans un contexte de soins afin de prévenir la survenue des infections dîtes associées aux soins.
En juin 2017, les établissements de santé bretons ont été invités à s’engager dans la campagne Cap Breizh mains.
Cette campagne 2017-2020 animée par le CPias Bretagne et soutenue par l’ARS Bretagne a pour objectif de mettre en oeuvre une politique active de promotion de la friction hydro-alcoolique au sein des établissements de santé de la région.

Une campagne dans laquelle la clinique des Augustines s’implique avec détermination. Des actions ont été lancées dans les différents services de soins auprès des professionnels de la Clinique afin de les sensibiliser à la friction hydro-alcoolique qui sont invités à porter des badges « J’aime SHA » toute la semaine.

Ce vendredi de 14 h 30 à 17 heures, un stand d’échanges, d’information et de sensibilisation à l’hygiène des mains sera mis en place dans le hall d’accueil de la Clinique. Des documents, et un petit test à l’hygiène des mains seront proposés aux patients et visiteurs. L’objectif de cette campagne est de promouvoir auprès des professionnels de l’établissement, des patients et visiteurs l’utilisation des Solutions Hydro-Alcooliques, produits dont l’efficacité et l’innocuité sont largement prouvées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires