Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. AG de la MFR: des effectifs toujours en progression

Questembert

Publié le 27 avril 2019

Questembert. AG de la MFR: des effectifs toujours en progression

La salle du Conseil de la Mairie de Questembert était comble vendredi 26 avril  pour  la 55ème assemblée générale  de la Maison Familiale Rurale de Questembert. L’ensemble des formateurs de la MFR ont présenté leurs rapports d’activités pour l’ensemble des filières de l’enseignement agricole, élevage, hippiques, paysage et services à la personne et aux territoires

Les activités sont également multiples pour l’ensemble des filières de la MFR. Des effectifs en constante progression depuis plusieurs années, 280  apprenants accueillis à la rentrée 2018 et un prévisionnel de 310 à la rentrée 2019. La Présidente de la MFR Louisiane Kervella a mis en avant la richesse des activités qui ont marqué l’année 2018. Confortée par le rapport financier, elle mentionne : « la consolidation et même plus une nette amélioration de notre situation financière » mais précise « restons quand même les pieds sur terre. »

En effet, la prudence est de mise puisque des travaux de restructuration lourde de nouveaux locaux se succèdent en respectant un calendrier préétabli. La Présidente en profite pour « faire appel à toutes les bonnes volontés » pour rejoindre le conseil d’administration.

Ont été mis en avant la stabilité, voire l’augmentation des effectifs selon les formations avec l’espoir de progrès pour la rentrée 2019.

Dans le cadre d’Erasmus + ont été mis en place depuis plusieurs années des séjours de 5 semaines à l’étranger (Belgique, Irlande, Pays-Bas et Suisse) Cette ouverture internationale séduit plus de 200 jeunes dans le cadre du réseau MFR de Bretagne..

En 2018 la MFR de Questembert a accompagné 39 jeunes dans ce dispositif.

La Présidente Louisiane Kervella dans son rapport d’orientation a présenté la dimension associative qui est donc à faire vivre pleinement. L’objectif est que chaque parent, chaque adhérent ait le sentiment qu’il œuvre lui aussi à l’accomplissement du projet de la MFR.

En effet la réforme de la voie professionnelle loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » nous place à des choix cruciaux et des décisions importantes que nous devrons prendre en y associant des administrateurs et du personnel.

Le tiers sortant a été renouvelé avec de nouveaux candidat(es)

Ont  été réélus : Louis Bodo, André Jégo, Pascal Lozier, Agnés Tissier

Ont été élus: Carène Hébel, Christophe Vince-Mougenot.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires