Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. La MFR accueillent les stagiaires du BAFA

Publié le 19 février 2015

Questembert. La MFR accueillent les stagiaires du BAFA

Les stagiaires en BAFA
Les stagiaires en BAFA

Plusieurs organismes dispensent les formations permettant d’obtenir le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), un diplôme qui ouvre la porte à un job d’été, voire à une véritable carrière. C’est le cas de Familles Rurales un mouvement qui rassemble plusieurs milliers d’associations en France. C’est cet organisme d’ailleurs qui organise un stage préparatoire au BAFA à la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Questembert. C’est la première partie de la formation au cours de laquelle les stagiaires qui viennent de tout le Morbihan et même de départements voisins apprennent à s’exprimer devant un groupe de jeunes, à chanter mais aussi à organiser un programme d’animations dédiées à différents groupes d’âges, ou bien encore et surtout les multiples et strictes règles qui régissent l’animation des enfants.

Plusieurs animateurs encadrent le groupe : Amaury Nappey, Mickaela Breven, Aude Landel et Matthieu Le Moal. Parmi les stagiaires Emeline, 26 ans, adjoint technique à la communauté de communes du Porhoët, 26 ans, qui participe déjà à l’animation des Temps d’activité périscolaires (TAPS), souhaite se perfectionner pour pouvoir exercer au sein de l’accueil de loisir. Elisa, originaire de Rennes a 17 ans et est étudiante. Elle souhaite obtenir le BAFA pour pouvoir travailler pendant les vacances et payer ainsi ses études. Voici dépend deux « profils » qu’on retrouve assez couramment dans cette filière.

Les candidats au BAFA devront encore effectuer un  stage de 14 jours « sur le terrain » puis suivre un ultime stage de 6 jours d’approfondissement pour valider leur BAFA. Ils seront ainsi fin prêts pour intégrer une structure qui leur permettra de gagner un peu d’argent cet été.

Renseignements : http://www.famillesrurales.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires