Accueil / Thématiques / Education / Questembert. Diplômes à la Maison familiale et rurale : 87,20 % de réussite

Publié le 22 novembre 2014

Questembert. Diplômes à la Maison familiale et rurale : 87,20 % de réussite

Questembert

 

La Maison Familiale et rurale de Questembert est en prise directe avec son territoire et fortement concernée par le développement local. Elle a été créée il y a près de 40 ans par des agriculteurs du Pays de Questembert qui voulaient une formation de qualité pour leurs enfants qui se destinaient pour la plupart à l’agriculture. La demande des familles a évolué et les besoins de formation se sont diversifiés.

La MFR a dû s’adapter et mettre en place de nouvelles filières de formation telles que les métiers du cheval. La MFR cherche à conforter l’organisation interprofessionnelle de chacune des grandes familles de la filière, le galop, le trot, les sports et loisirs et le tourisme équestre.
Depuis plusieurs années, la Maison Familiale a développé des investissements importants avec le concours financier de la Région et avec l’appui des élus qui soutiennent son action. La modernisation des locaux se poursuit

Le projet de la Maison Familiale Rurale de Questembert est donc à la fois éducatif, pédagogique et associatif. Comme chaque année, une petite cérémonie s’est déroulée ce samedi matin pour honorer les diplomés de la MFR qui peut s’enorgueillir de résultats flatteurs. Ainsi, sur 125 élèves présentés aux différents examens, 109 ont été reçu, ce qui représente 87,20 % de réussite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires