Accueil / Thématiques / Education / Questembert. Les écoliers s’initient à la peinture

Publié le 23 janvier 2015

Questembert. Les écoliers s’initient à la peinture

Fabien Lécuyer, directeur de l’école Diwan, Nicole Ollivier, Serge Cros, Michel Guiny, Jérôme Coader et les élèves de maternelle de l’école Diwan.
Fabien Lécuyer, directeur de l’école Diwan, Nicole Ollivier, Serge Cros, Michel Guiny, Jérôme Coader et les élèves de maternelle de l’école Diwan.

Il est bien rare que les enfants n’aiment pas dessiner, mais quand, en plus on leur propose de pratiquer cet exercice, avec les mains en guise de pinceaux, c’est du bonheur absolu. Mais, plus sérieusement, c’est l’art du dessin au pastel  que des enfants étaient invités à découvrir sur le thème du ciel, à l’occasion d’une rencontre avec Nicole Ollivier, artiste-peintre. Après les élèves de l’école maternelle Diwan, ce sont les enfants de l’école Notre-Dame qui participeront dans quelques jours à la même animation. Au total, près d’une cinquantaine d’écoliers auront ainsi reçu une « initiation à la culture par le dessin en faveur des jeunes », thème de l’action élaborée par le Lion’s club de La Roche-Bernard Rhuys Vilaine à partir d’une exposition de peintures réalisée par Nicole Ollivier.

Cette première école de peinture qui a eu pour cadre l’office de tourisme de Questembert, s’est déroulée sous le regard attentif de Michel Guiny, vice-président du Lion’s club et Serge Cros.

Lions club et Diwan1

Fabien Lécuyer
Fabien Lécuyer

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires