Accueil / Thématiques / Education / Questembert. Les élèves de Diwan font de la radio

Publié le 7 novembre 2014

Questembert. Les élèves de Diwan font de la radio

Mauve, Morgann, Salomé et Amande avec Rozenn Talec
Mauve, Morgann, Salomé et Amande avec Rozenn Talec

L’école Diwan de Questembert s’est transformée jeudi matin en studio d’enregistrement. C’est pour la radio RKB (à écouter sur internet) que Rozenn Talec, également chanteuse, est venue rencontrer les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2. Ces derniers avaient préparé cette rencontre la veille et avaient choisi chacun un animal. La baleine, le gorille, la tortue et le guépard, c’est autour de ces quatre animaux qu’ils ont étudié en détails, que les élèves par groupes de 4, ont dialogué pendant trois minutes avec Rozenn Talec, autour du micro. Une expérience qui les a passionnés, selon Anjela Broustal, leur enseignante.

L’émission sera diffusée en février, sur Radio Bro Gwened, dans l’émission « Loenig loen » diffusée à l’heure du goûter ou du dessert le mercredi et le samedi. Elle sera disponible en podcast sur le site http://www.radiobreizh.net/, après sa diffusion, courant février.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires