Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le lycée La Mennais toujours plus international

Ploërmel Communauté

Publié le 26 avril 2019

Ploërmel. Le lycée La Mennais toujours plus international

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×


Le Lycée La Mennais de Ploërmel est désormais résolument ouvert vers l’international. Cette semaine, le lycée accueille un groupe d’élèves et d’enseignants tchèques, et  finlandais.

Au total, 35 personnes reçues dans les familles françaises repartent ce week-end. Les élèves ont assisté à des cours, ils ont participé à des activités diverses : accrobranches, visites de la Bretagne (Vannes, Carnac, Quiberon, Brocéliande …).

Une soirée conviviale a eu lieu jeudi soir entre les trois nationalités. Au cours de cette soirée, un nouveau partenariat a été signé entre le Lycée Syk d’Helsinki et le lycée La Mennais. Il s’ajoute à celui du lycée Porg d’Ostrava en République tchèque, signé l’année passée. Ce nouveau partenariat illustre bien les ouvertures à l’International vers lesquelles le lycée LA MENNAIS s’oriente de plus en plus avec une dizaine de partenaires désormais.

Et ce vendredi matin même, c’est une levée de drapeaux qui s’est tenue sur la cour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit