Molac. Le pylône 4G a été inauguré

Ce jeudi Michel Combot, Directeur général de la Fédération Française des Télécoms et les représentants des opérateurs de téléphonie mobile ont inauguré, ont inauguré à Molac le premier site 4G muli-opérateurs ‘accès à l’internet mobile.
Cette inauguration est l’illustration concrète de l’accélération de la mise en oeuvre du « New Deal mobile ». Cet accord historique entre les opérateurs et les pouvoirs publics permet un déploiement accéléré de l’internet mobile dans les territoires. Il prévoit notamment la généralisation de la 4G sur l’ensemble des réseaux et le passage en 4G des communes du programme « Zones blanches – centres-bourgs ».
Par ailleurs, cet accord comprend la construction de 5 000 nouveaux sites financés à 100% par les opérateurs afin de généraliser la bonne couverture, au sein du dispositif dit de « couverture ciblée ».
Pour permettre une réussite opérationnelle de l’accord, un guide pratique à destination des maires a été réalisé par la FFTélécoms en partenariat avec les associations de collectivités. Les opérateurs réaffirment leur volonté de travailler de concert avec les élus locaux et les associations d’élus au profit de l’aménagement du territoire (lire également notre article en cliquant ici).
L’inauguration s’est déroulée  présence de Patrick Vautier, sous-Préfet de Pontivy, un représentant du Conseil départemental du Morbihan, Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, Maire de Molac, Présidente de Questembert Communauté » et des élus locaux.

Revivez cette cérémonie en vidéo et retrouvez trois graphiques (source: fédération française des Télécoms) pour mieux comprendre ce sujet technique mais qui a un impact important sur notre vie quotidienne:

 


'Molac. Le pylône 4G a été inauguré' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.