Josselin-La Gacilly. Trisomie 21: l’engagement exemplaire du collège Max Jacob

Cette année, le collège Max Jacob de Josselin s’engage dans la « journée de la différence», qui a lieu le 21 mars prochain. Le collège souhaite que pour cette journée tous les élèves montrent leur soutien aux personnes atteintes de Trisomie 21 en portant des chaussettes dépareillées.

« Notre collège a la chance d’avoir Arnaud au sein de l’équipe de restauration, depuis quelques années : il est atteint de trisomie 21, il s’investit avec sérieux dans les tâches qui lui sont confiées et fait partie de l’équipe de cuisine et d’entretien du collège au même titre que ses collègues. Les élèves de la classe de 4A ont choisi de parler de lui et de l’intégrer à leur projet dans le cadre du festival photos des collégiens de La Gacilly, dont le thème est l’engagement », souligne le collège. Morgane Marc, enseignante de physique-chimie qui pilote le projet se dit « très satisfaite de l’engagement des élèves sur un thème qui n’était pas évident à la base ». Avec les élèves, elle participe pour la troisième fois au Festival de La Gacilly, qui débutera en juin pour se terminer fin septembre.


'Josselin-La Gacilly. Trisomie 21: l’engagement exemplaire du collège Max Jacob' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.