Pays de Ploërmel. J-3: ce qu’il faut savoir sur le forum de l’emploi

Plus d’exposants, plus grand, plus animé… La nouvelle édition du forum de l’emploi organisé par la Mission Locale du Pays de Ploërmel affiche clairement ses ambitions d’être le grand rendez-vous de l’emploi du territoire. Plus d’une cinquantaine d’exposants -dont la plupart des entreprises du secteur qui ont des postes à pourvoir- ont répondu présent et la salle des fêtes affiche de ce côté là complet. « Nous avons élargi ce forum aux entreprises qui ont des besoins de recrutement et il s’adresse vraiment à tous les publics, à tous les âges… », indique Marie-Hélène Herry, présidente de la Mission Locale, qui présentait ce salon 2019 en compagnie de plusieurs représentants du nouveau conseil d’administration de la Mission Locale et notamment Martine Guillas-Guerinel, maire adjoint de Josselin et conseillère départementale, Robert Emeraud, maire de Saint-Guyomard et représentant de l’OBC, Anne Yvonne Malodobry, directrice de la Mission Locale, Sylvie Dubreuil, chargée de projet et Audrey Cancouet, conseillère à la Mission Locale.

Cette initiative est une nouvelle contribution à la mobilisation générale qui est lancée sur le pays de Ploërmel pour résoudre les difficultés que rencontrent les entreprises du bassin d’emploi de Ploërmel pour trouver des salariés. C’est le revers de la médaille d’une activité économique dynamique qui se concrétise dans les chiffres: un taux de chômage qui se situe aux alentours de 7% sur le secteur de Ploërmel, en baisse constante depuis 4 ans alors qu’il est 8,7% au niveau national et 7,9% pour le Morbihan. Il y a quelques jours, la ville de Ploërmel annonçait la mise en place d’une structure destinée à attirer des salariés venus d’autres régions française (lire en cliquant ici).

« Nous voulons donner aux demandeurs d’emploi la possibilité de connaître toutes les opportunités présentes sur notre territoire, tout mettre e oeuvre pour faciliter les rencontres et les prises de contact avec les demandeurs d’emploi », expliquent les organisateurs du forum. D’ailleurs les visiteurs sont invités à venir avec leurs CV sous le bras. Car ce salon sera celui du concret: les entreprises viennent avec des emplois à pourvoir. Du coup, les visiteurs qui en ont la volonté, ont toutes les chances de repartir sinon avec un emploi, au moins avec un rendez-vous d’embauche…

Pour rendre ce rendez-vous encore plus pratique et efficace il sera étoffé de trois tables-rondes ayant pour thèmes l’emploi, la formation et la mobilité animées par des professionnels.

Pratique:

Salle des fêtes de Ploërmel

Mercredi 13 mars 2019 de 10 h 30 à 16 h 30

Tables rondes:

1-L’emploi « quelles offres sur notre territoire » de 11 h 30 à 12 heures

2-La mobilité « aller au travail autrement » de 13h45 à 14 h 30

3Formation « se former pour avancer » de 15 heures à 15 h 30

Comment trouver les entreprises:

 

 


'Pays de Ploërmel. J-3: ce qu’il faut savoir sur le forum de l’emploi' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.