La Vraie-Croix. Pêche: samedi 9 mars à 8 h: c’est l’ouverture!

Le jour « J » est enfin arrivé pour les amateurs de pêche à la ligne. Ce samedi matin 9 mars, c’est l’ouverture de la pêche en 1ère catégorie, en clair la pêche à la truite ! Mardi matin, Yvon Le Clainche, chargé de développement à la Fédération de pêche du Morbihan, Nicolas Gicquel, directeur de Rochefort-en-Terre Tourisme, Monique Danion, maire de La Vraie-Croix et vice-présidente en charge du tourisme à Questembert Communauté, Gaby Robinet et Guillaume Rouxel de la truite questembergeoise ont présenté l’ouverture de la pêche au bord de l’étang de la Vraie-Croix ou des travaux ont amélioré l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR). « Le poste de pêche PMR, ne doit pas se trouver à plus de 20 m d’une place handicapée, et bien sûr il répond à certaines normes. (pente d’accès, hauteur etc.) En observant d’autres pontons nous avons même laissé un espace au milieu, c’est pour pouvoir facilement se servir d’une épuisette », explique Yvon Le Clainche. Dans le cadre du contrat d’attractivité de son territoire, Questembert Communauté a acté une fiche « action en faveur du loisir pêche ». Cela s’est traduit par la réalisation d’une passerelle de marches sur le Tohon, réalisé par le chantier d’insertion et par la pose du ponton PMR.

L’ouverture se présente bien

Certaines années, les dirigeants de la fédération de pêche s’inquiètent du manque d’eau pour l’ouverture. Cette année pas de soucis, tous s’accordent à dire que les pluies survenues ces derniers temps ont bien relevé les niveaux pour l’ouverture de la pêche de 1ere catégorie et à la truite. Des truites arc-en-ciel seront lâchées dans les étangs de La Vraie-Croix et de Larré pour l’ouverture de samedi. Les cartes de pêches sont disponibles chez les dépositaires habituels, à Rochefort-en-Terre Tourisme où sur internet : www.cartedepeche.fr


'La Vraie-Croix. Pêche: samedi 9 mars à 8 h: c’est l’ouverture!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.