Accueil / Thématiques / Morbihan. Les Cahiers de doléance sont clos, le Débat continue

Thématiques

Publié le 20 février 2019

Morbihan. Les Cahiers de doléance sont clos, le Débat continue

Clôture des cahiers citoyens 
le 20 février 2019 au soir 
et transmission en préfecture

La préfecture du Morbihan communique:
« Dans le cadre du Grand Débat National organisé du 15 janvier au 15 mars 2019, plusieurs possibilités ont été proposées afin de permettre à tous les citoyens de contribuer au débat national.
-117 maires du Morbihan (sur 250) ont ouvert en mairie des cahiers citoyens afin de permettre à chacun d’exprimer ses idées et propositions.
Les cahiers citoyens sont clos en mairie ce soir 20 février 2019 et acheminés dès le 21 février 2019 à la préfecture à Vannes. La Bibliothèque nationale de France se chargera de référencer, indexer et numériser les contenus.

Le Grand Débat National se poursuit jusqu’au 15 mars, à travers une palette d’outils pour les citoyens qui souhaitent prendre part au Grand Débat National. Ces outils sont multiples, concrets, pratiques :
– déjà 82 réunions d’initiatives locales (RIL) se sont tenues ou se tiendront dans le Morbihan et permettront à tous les citoyens de débattre en réunions publiques. 
(les lieux et dates sur www.morbihan.gouv.fr).
Pour organiser de nouvelles réunions, les modalités et outils sont disponibles sur le site www.granddebat.fr.

– les contributions des Françaises et des Français peuvent encore être directement déposées sur le site www.granddebat.fr ou envoyées par courrier postal à l’adresse suivante : Grand Débat National – BP 70.164 – 75326 PARIS cedex 07

– des stands de proximité accueilleront le public à Vannes les 12 et 13 mars 2019 : 
La Poste 42 avenue Edgar Degas zone commerciale les Vénètes 
(10h-12h15 14h30-17h30 et 9h-12h15 14h-16h55).
Pendant deux jours, le public sera accueilli pour échanger autour des thématiques du grand débat et apporter ses contributions.

Toutes les informations sur www.morbihan.gouv.fr et www.granddebat.fr »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires