Josselin. Rencontre gourmande entre les élus et les commerçants du marché

Ce samedi matin, la salle du conseil municipal de la mairie de Josselin fleurait bon « le marché ». Vous savez cette odeur qui vous met tout de suite en appétit. Celle des produits du terroir que savent si bien mettre en valeur les commerçants non sédentaires. Pâtés, saucissons, galettes, crêpes, nems, fruits de mer… Une fois par an, la mairie concentre tout ce qui fait la saveur de son marché hebdomadaire, l’un des plus prisés de la région. C’est une tradition bien établie que cette rencontre entre les élus et les commerçants du marché autour d’un buffet construit autour de leurs produits, une sorte de cérémonie des voeux après l’heure. « Ce repas marque le début de l’année. C’est l’occasion de renouer des contacts, de repréciser les choses et de se donner un calendrier pour les prochains mois… », rappelle Joseph Séveno, le maire en accueillant ce samedi midi, les commerçants. Bref, une façon gourmande de joindre l’utile à l’agréable. « Vous êtes la fierté du marché de Josselin… », pose le maire avant de passer la parole à Pierrick Yhuel, maire-adjoint. Et l’année commence plutôt bien puisque ce dernier a confirmé que les droits de place n’augmenteraient pas cette année, une annonce saluée par un tonnerre d’applaudissements…

Autre bonne nouvelle, aussi bien pour les commerçants que pour les consommateurs, l’opération « j’aime mon marché » qui a connu un vrai succès sera reconduite. Elle se déroule sur deux jours, une fois au printemps et l’autre en décembre et permet aux clients de gagner des lots en participant à des animations très ludiques. En 2019, « j’aime mon marché » aura lieu le 25 mai et le 15 décembre et pourrait prendre une nouvelle ampleur. « J’étais en réunion hier avec Ploërmel communauté et la chambre de commerce et nous avons discuté de cette action. Ils sont prêts à nous aider », explique Pierrick Yhuel.

Voila pour les annonces officielles. Les échanges se sont poursuivis autour d’une assiette bien goûteuse…


'Josselin. Rencontre gourmande entre les élus et les commerçants du marché' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.