Pleucadeuc. La chanson inédite du centre de loisirs

Elle a déjà un titre: « Y’a pas qu’eux ». C’est une chanson inédite autour de laquelle travaillent les enfants qui fréquentent l’ALSH de Pleucadeuc. C’est un projet qui s’appuie sur le travail des animateurs itinérants mis en place par l’Oust à Brocéliande Communauté (OBC) qui gère les centres de loisirs. Ils sont trois: Kevin le musicien, Marie-Pierre la secouriste et Alexis le vidéaste.

Kevin et Alexis ont composé cette chanson originale qui traite d’un sujet profond : l’égalité entre les sexes. Un texte qui explique que jouer au ballon n’est pas l’apanage des garçons pas plus que jouer à la poupée ne l’est pour les filles… Ce projet arrive à son terme et le clip sera achevé en juin prochain. En attendant, ce mercredi, les  enfants accueillis à l’ALSH de Pleucadeuc ont répété en compagnie d’Alexis cette jolie chanson.

Avec une trentaine d’enfants présents, l’ALSH de Pleucadeuc enregistre une progression en hausse de ses effectifs depuis le début de l’année. Pendant les vacances scolaires, Marie-Pierre viendra elle inculquer les notions de secourisme aux enfants. Et puis, les vacances d’hiver sont déjà là et il est grand temps d’inscrire vos enfants à l’ALSH.

A Pleucadeuc, les animations pour les 3-8 ans s’articuleront autour d’un thème: un jour, une histoire et seront tirées de l’étude d’un livre différent chaque jour. Une sortie sera proposée tous les mercredis aux petits. Les 8-15 ans ont accès aux tickets loisirs et pourront participer à des activités manuelles ou sportives. Deux animations particulières sont programmées: le 14 février une sortie ciné et laser game à Redon et le 22 février une sortie soccer et bowling à Vannes.

Les inscriptions sont à faire en ligne sur le site de l’OBC (cliquez ici)

Et puis, rien que pour vous, voici un petit avant-goût de cette chanson inédite, « Y’a pas qu’eux »:


'Pleucadeuc. La chanson inédite du centre de loisirs' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.