Grand Débat National. L’OBC précise son calendrier

On en parle dans les conseils municipaux, à l’occasion des cérémonies des voeux.. Les collectivités locales sont invitées à contribuer au Grand Débat National en déclinant ce débat au niveau local. Toutes affichent leur intention de le mettre en oeuvre, même si beaucoup semblent un peu embarrassée par cette « mission », un peu comme une patate chaude qu’on se repasserait…

Beaucoup de communes ont ouvert des cahiers de doléances. Lors du dernier conseil municipal de Ploërmel, le maire Patrick Le Diffon a expliqué qu’il avait demandé au président du conseil de développment de prendre en charge l’organisation de ce débat. Le conseil de développement est une émanation du Pays de Ploërmel. Il est « composé de membres reflétant la diversité des activités politiques, économiques, sociales, culturelles et associatives présentes sur le territoire, ainsi que d’organismes départementaux et consulaires » et présidé par Michel Bessonneau.

Pas de date précise fixée pour le moment, mais Patrick Le Diffon a indiqué que la restitution de ces travaux devrait avoir lieu début avril et donc que les débats devraient avoir lieu « avant la fin du mois de mars ».

Du côté de l’Oust à Brocéliande Communauté (OBC), le calendrier est plus précis. Lors des voeux de l’OBC qui ont eu lieu vendredi soir à La Gacilly, le président Jean-Luc Bléher a indiqué que ce débat aurait lieu le 18 février prochain à Pleucadeuc.


'Grand Débat National. L’OBC précise son calendrier' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.