Ploërmel-Monterrein. L’échangeur de Saint-Antoine va être sécurisé

Des travaux d’aménagement de l’échangeur de Saint-Antoine auront donc bien lieu. Le dossier semblait bien voué à être définitivement enterré après que la région ait décidé de baisser drastiquement sa participation financière dans l’opération la ramenant de 33 à 24 %. Un revirement qui avait provoqué un gros coup de colère du maire qui s’était traduit par l’envoi d’une motion salée du conseil municipal.

La colère a parfois des conséquences bénéfiques. Car depuis, les services concernés se sont remis au travail et ont fini par trouver une solution qui prend des airs de bonne opération pour la ville. Elle consiste à supprimer le tourne à gauche de l’échangeur mais en parallèle de réaliser un barreau routier permettant l’accès des ploermelais à la quatre voies. Ce barreau routier traverse des terrains que la ville va acquérir et qui du coup se trouverait accessible, laissant envisager des aménagements futurs propices au développement de la commune.

Du coup, jeudi soir, la municipalité a décidé de mettre la main à la poche pour financer une partie de ce projet qui lui permet de faire d’une pierre trois coups: sécuriser l’échangeur de Saint-Antoine, renforcer son patrimoine foncier, et ouvrir à moindres frais de nouvelles perspectives de développement.

Ecoutez les explications détaillés fournies par Patrick Le Diffon lors du conseil municipal dans notre vidéo (à partir de 1h 19 mn) en cliquant ici


'Ploërmel-Monterrein. L’échangeur de Saint-Antoine va être sécurisé' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.